Voeux pour 2020

Téléchargez les images - 1

Roches Noires, le 3 janvier 2020

Chers compatriotes,

Voici une nouvelle année et il est d’usage d’offrir ses voeux. Mais cela devient de plus en plus difficile dans un monde qui change aussi vite que le nôtre!

La communauté française à l’étranger est multiple et changeante. Comme ailleurs, à Maurice, la physionomie de notre communauté a également évolué. En effet, un flux migratoire continu a conduit à l’installation d’une nouvelle population venue de France dont les préoccupations et les attentes ne sont pas forcément celles de ceux que l’on appelle les « bi-nationaux » descendants de ceux qui ont émigré depuis le XVIIIème siècle.

Toutefois notre île est multiple et tolérante. Comme les autres arrivants venus au long des siècles, les nouveaux venus y trouveront leur place et verront leurs attentes se réaliser, participant ainsi à son développement et l’image de la France continuera à se renforcer.

Cette année sera également pour vos Conseillers une année électorale. Je vous adresserai prochainement le bilan du mandat que vous m’avez confié.

Mais maintenant, je vous envoie une brassée de voeux de toutes sortes, de toutes tailles, certains en noir et blanc, d’autres très colorés afin d’être certaine que chacun et chacune d’entre vous puisse y trouver un peu de bonheur et que 2020 soit la plus belle des années…

Très cordialement,

Michèle Malivel

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.