Conseiller  océan indien    –   Assemblée des français de l'Etranger

Soutien de la présidence de  l’UFE:

logo UFE

logo UFE soutien de la présidence

Chère Amie,

J’ai le plaisir de vous informer que l’Union des Français de l’Etranger (UFE) soutient la liste que vous conduisez pour les élections consulaires du 25 mai 2014.
J’informe les présidents de nos représentations du soutien que vous apporte l’UFE en leur demandant d’en faire de même.

Aucune autre liste ne pourra se prévaloir, dans votre circonscription, du soutien de l’UFE  ni afficher son sigle, son logo. Nous ne soutenons qu’une seule liste  par circonscription car nous souhaitons une unité totale lors de ces élections. A ce titre, vous êtes autorisée à  utiliser le sigle, le logo de l’UFE (fichier Jpeg joint). J’attire votre attention sur le fait que le logo doit figurer en une couleur. Seuls les partis politiques peuvent reproduire leur logo en bleu, blanc, rouge.

Je vous souhaite  une grande réussite lors de ces élections.
Bien amicalement

Gérard Pélisson
Président

[mail du 14 avril 2014]

Relations avec les élus

Les relations privilégiées que j’ai nouées avec les élus ont facilité mes interventions.

Le Sénateur Joelle Garriaud–Maylam, à qui je dois le financement de la table d’orientation de Grand Port en particulier, le sénateur André Ferrand qui m’a toujours apporté son aide pour les problèmes d’éducation, le sénateur Jean-Pierre Cantegrit et toute l’équipe de la CFE qu’il préside, se font un point d’honneur à résoudre rapidement les problèmes que je leur soumets.

2014-04-10_soutien de 3 sénateurs du groupe UDIL.pdf

[lettre du 10 avril 2014 – consultable en téléchargement]

Les sénateurs Robert del Picchia, Christophe Frassa et Louis Duvernois sont également à l’écoute de nos demandes, sans oublier le sénateur Christian Cointat, le spécialiste des problèmes de nationalité.

Notre nouveau député, Alain Marsaud compte également parmi mes amis et ne ménage pas ses efforts pour faire avancer les dossiers que je lui adresse.

Sans oublier notre ex-ministre, Madame Hélène Conway-Mouret, qui est intervenue plus d’une fois pour faciliter la résolution de certains dossiers depuis qu’elle a pris ses fonctions ministérielles. Je la connais bien car nous avons siégé trois ans ensemble à la Commission de l’enseignement.

Soutien de Députés et Sénateurs UMP

En guise de soutien, j’ai reçu ce matin de début avril 2014 la lettre de soutien des députés et sénateurs UMP représentant les Français établis hors de France et membres de groupe : UNION DES REPUBLICAINS DE LA DROITE ET DU CENTRE.

Il s’agit de: Christiane Kammermann, Claudine Schmid, Christian Cointat, Louis Duvernois, Christophe André Frassa, Frédéric Lefebvre, Thierry Mariani et enfin de Alain Marsaud  je vous laisse le soin de découvrir cette lettre:

2014-04-01  soutien de députés et sénateurs UMP à Michèle-MALIVEL.pdf

[lettre du 1° avril 2014 – consultable en téléchargement]